Discours du Recteur, le Professeur Salim Daccache s.j. lors de la Rencontre de mutualisation des pratiques 2013

Je suis heureux que ma première rencontre avec vous, en tant que Recteur, porte sur vos bonnes pratiques dans l’enseignement. Si une bonne formation est réalisée à travers l’USJ, c’est grâce à des potentialités qui existent et qui sont à l’oeuvre dans ce domaine.
Comme vous le savez, depuis dix ans, l’USJ a eu le courage et la clairvoyance de s’inscrire dans le Processus de Bologne, avant bien d’autres universités européennes ou régionales.

Notre Université, qui fête le centenaire de trois de ses institutions cette année, est résolument tournée vers l’avenir, résolument inscrite dans les orientations internationales et les avancées du monde de l’enseignement supérieur. Notre passé, par les personnes qui ont dirigé et porté la mission de cette université, ont toujours été des hommes et des femmes de vision d’avenir afin de mener l’Université à se développer et à s’adapter. C’est une leçon pour nous aujourd’hui…

Retrouvez le texte intégral du discours prononcé par le Recteur de l’USJ, le Professeur Salim Daccache s.j., en ouverture de la rencontre de Mutualisation de bonnes pratiques USJ 2013 sous le thème « L’Etudiant au coeur du processus d’apprentissage » .

Cliquez ici pour le texte du discours