Recommandations de la CRUS pour l’utilisation de l’ECTS dans les hautes écoles universitaires suisses

Les présentes recommandations constituent un document de référence fondamental pour les dix universités cantonales et les deux EPF (ci-après « Universités ») pour l’introduction et le développement du système ECTS. Par ces recommandations, la CRUS réaffirme sa volonté de procéder à une réforme en profondeur de l’enseignement universitaire. La généralisation du système ECTS aux Universités fait partie des décisions prises pour soutenir le renouvellement coordonné de l’enseignement supérieur en Suisse dans le cadre du processus de Bologne. En effet, le système ECTS est considéré comme un cadre de référence commun à l’Europe qui contribue à la construction d’un espace de l’enseignement supérieur coordonné et c’est pourquoi il figure parmi les objectifs explicites de la Déclaration de Bologne.

Cliquez ici pour le texte intégrale: Recommandations de la CRUS pour l’utilisation de l’ECTS