Recommandations le la CRUS en vue de l’introduction du Diploma Supplement (DS) dans les universités suisses

Le Diploma Supplement représente une description de la qualification que l’on ajoute à chaque diplôme universitaire, celle-ci étant utilisée comme aide lors de la procédure d’évaluation des services d’immatriculation et des employeurs des pays partenaires.
Il contient une description du cursus d’études suivi avec succès par la personne citée dans le diplôme original.
Le DS ne doit contenir aucun jugement de valeur ni aucune déclaration concernant l’équivalence avec d’autres qualifications. Il ne peut pas non plus faire des propositions quant à la reconnaissance.
La convention de Lisbonne ainsi que la déclaration de Bologne ont toutes les deux invité formellement les partenaires contractuels à promouvoir l’utilisation du Diploma Supplement. Les recommandations suivantes en vue de l’introduction du Diploma Supplement dans les universités cantonales et les écoles polytechniques fédérales ont été approuvées par la CRUS le 30 janvier 2002…

Cliquez ici pour le document en texte intégral f