RIPES – Revue officielle de l’Association internationale de pédagogie universitaire

RIPES est la revue officielle de l’Association internationale de pédagogie universitaire. D’orientation pluridisciplinaire, elle a pour vocation d’étudier les problématiques touchant à l’enseignement supérieur (ou postsecondaire) et à ses pratiques pédagogiques. Elle vise à susciter et alimenter des débats concernant des enjeux reliés à l’éducation supérieure ainsi que de faire connaître des travaux de recherche, des cadres de référence et des pratiques susceptibles d’améliorer la compréhension et la qualité des dispositifs, des programmes et des stratégies de formation dans l’enseignement supérieur.

RIPES vise à :

• Susciter et alimenter les débats sur les enjeux de l’enseignement supérieur.
  • Faire connaître les travaux de recherche, les cadres de références, les conceptualisations ou modélisations qui traitent de l’enseignement supérieur.
  • Partager les expériences et pratiques d’enseignement et de formation.
  • Explorer les démarches qualités et leur impact sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la formation.

Visitez le site: http://ripes.revues.org/