Synthèse des entretiens effectués avec les doyens et directeurs de l’USJ

Ce document est la version abrégée du rapport remis au Recteur par la Chargée de mission à la pédagogie universitaire, Nada Moghaizel-Nasr, qui synthétise les entretiens effectués avec les doyens et directeurs de l’USJ, entre le 16 octobre et le 7 novembre 2012.
Il n’est pas exhaustif, mais se focalise sur la culture des Résultats d’apprentissage (Learning outcomes), question centrale dans la vision pédagogique du Processus de Bologne, et variable prouvée de l’amélioration de la qualité de la formation.
Ce rapport devrait permettre de mieux connaitre l’état des lieux de cette question à l’USJ et d’orienter l’action à entreprendre pour être au plus près des besoins et souhaits des institutions.
Une fiche détaillée par institution a été rédigée.

Version abrégée Synthèse entretiens doyens et directeurs

[1] Ce rapport a été remis au Recteur par la Chargée de mission à la pédagogie universitaire, Nada Moghaizel-Nasr, en deux versions, complète et abrégée.