Réseau de coordinateurs des comités de pédagogie universitaire

Un comité pédagogique a été constitué dans chacune des facultés de l’USJ, incluant un délégué des institutions rattachées.

Chaque comité est animé par un coordinateur, nommé par le doyen.
L’ensemble des coordinateurs forment un Réseau, dispositif opérationnel pour la mise en œuvre de projets pédagogiques à l’USJ, qui relève de la Commission académique de l’Université.

La mission du Réseau de coordinateurs des comités de pédagogie universitaire est le développement des pratiques pédagogiques au sein de l’Université, dans le but de renforcer l’excellence de l’enseignement.

• Le Réseau constitue une plateforme fédératrice pour la réflexion et l’action pédagogiques à l’USJ. Les Coordinateurs y jouent le rôle de représentants de leurs institutions et d’agents multiplicateurs dans celles-ci.
  • Il assure une synergie relative aux projets pédagogiques au sein de l’Université.

Les compte-rendus des réunions du Réseau sont consultables à partir du Site Enseignant de l’USJ.

Les Membres du Réseau

Sciences humaines
Carla Eddé (FLSH – ELFS – IESAV – ILO)
Fadi  El-Hage (FSEDU – ILE)